illustration

SIGNATURE D’UN MÉMORANDUM D’ENTENTE ENTRE LE CESEC ET UNE DÉLÉGATION D’INVESTISSEURS DE LA SILICON VALLEY

Mercredi 24 Mai 2023


illustration


Le mercredi 24 mai 2023, un Mémorandum d’Entente a été signé entre le Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) de Côte d’Ivoire et un groupement d’investisseurs de la Silicon Valley, en vue de jeter les bases d’un partenariat stratégique axé sur l’innovation technologique.

Cette initiative fait suite à la mission exploratoire conduite en mars dernier par le Président du CESEC, Dr Eugène AKA AOUÉLÉ, dans la capitale mondiale de la technologie, où il a rencontré plusieurs acteurs majeurs de l’écosystème numérique et entrepreneurial de la Californie.

L’objectif de ce partenariat est clair : renforcer l’expertise technologique nationale, soutenir les start-ups ivoiriennes et accompagner la transformation digitale de la Côte d’Ivoire. À travers cet accord, le CESEC entend contribuer à positionner le pays parmi les nations émergentes dans le domaine des technologies innovantes.

Ce rapprochement entre la Côte d’Ivoire et la Silicon Valley traduit la volonté du CESEC d’accompagner la vision du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, en faveur d’un développement fondé sur la jeunesse, l’innovation et la compétitivité économique.