Flash Infos
Composition
L'article 164 de la Constitution du 8 novembre 2016 renvoie la composition de l'Institution et la fixation des règles de son fonctionnement à une loi organique.
Celle en vigueur est la loi organique n°2018-867 du 19 novembre 2018 déterminant la composition et le fonctionnement du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel.
Ce texte fixe à cent-vingt (120), le nombre de Conseillers et ceux-ci sont issus des différentes couches socioprofessionnelles de la Nation.
Les Conseillers sont nommés, pour cinq (5) ans, par décret du Président de la République parmi les personnalités qui se sont distinguées par leurs compétences ou leurs activités dans les domaines économique, social, environnemental et culturel.
Agenda
▶ 35ième édition des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles - Thème : « Tous unis contre les violences numériques et les féminicides : prévenir, protéger, dénoncer » - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Newsletter
Recevez le communiqué du conseil des Ministres, les décisions du Gouvernement, etc. par mail ? Inscrivez-vous à la Newsletter
Flash infos
Découvrir le CESEC
Actualités
Travaux
© Copyright 2025 | Mentions légales | Conseil économique, social, environnemental et culturel
Conception et Réalisation
