illustration

CHEICK CISSE PRESENTE SA MEDAILLE AU PRESIDENT DU CESEC

Jeudi 22 Juin 2023


illustration


L’ivoirien Cheick CISSE SALAH, médaillé d’or le 4 juin dernier, dans la catégorie des plus de 87 kg lors du championnat du monde de Bakou 2023 en Azerbaïdjan, a été reçu en audience ce jeudi 22 juin 2023 par le Président du Conseil Economique Social Environnemental et Culturel (CESEC), le Docteur Eugène AKA AOUELE.

Au cours de cette audience, le champion ivoirien a exprimé sa gratitude envers le président AKA AOUÉLÉ pour l'honneur qui lui a été fait en le recevant.

Il a également présenté sa médaille obtenue au mondial de taekwondo et a salué la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, qui donne l’opportunité aux jeunes ivoiriens de montrer leur potentiel et leur engagement pour le développement du pays.

Visiblement heureux de recevoir le champion, le président du CESEC a félicité Cheick CISSE SALLAH pour cette prouesse sportive et a salué son engagement et sa détermination qui lui ont permis de porter haut le drapeau de la Côte d’Ivoire. « Nous avons un modèle de jeune qui répond à la philosophie du Président de la République et nous espérons que son parcours inspirera plusieurs jeunes et les encouragera à suivre leur rêve avec passion et détermination » a affirmé le Docteur Eugène AKA AOUELE.

En remportant cette médaille d'or, Cheick CISSE SALLAH fait la fierté de la Côte d'Ivoire et démontre que notre pays a de réels talents dans le domaine sportif.

Le nouveau champion du monde des plus de 87 kg a été entre autres, cinq fois vainqueur des tournois de grands prix à Ryad, Paris, Abidjan, Londres, Rabat et Moscou. Lors du championnat du monde à Bakou, Cheick Cissé a été élu président de la commission des athlètes de la WORLD TAEKWONDO pour un mandat de quatre ans