illustration

CAN 2023 : AKA AOUELE, PRESIDENT D'HONNEUR DU CNSE, MOTEUR DE LA MOBILISATION POUR LES ÉLEPHANTS

Mercredi 03 Janvier 2024


illustration


Dans une atmosphère teintée d'enthousiasme et de fierté nationale, le Conseil Économique Social Environnemental et Culturel (CESEC) a été le théâtre, ce mercredi 03 janvier 2024, de l’investiture du Docteur Eugène AKA Aouélé en tant que président d'honneur du Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE), en prélude à la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire.

La Salle des Pas Perdus du siège du CESEC a vibré aux accents des discours porteurs d'engagement et d'unité nationale. Prenant la parole après son investiture, le Président du CESEC, Docteur Eugène AKA Aouélé, a exprimé toute sa reconnaissance.

Il a réaffirmé l'engagement du CESEC à faire de cette CAN une réussite mémorable, rappelant les activités menées dans le cadre de la seconde session ordinaire et en lien avec la compétition, y compris la conférence avec le ministre délégué chargé des sports et du cadre de vie, et les visites aux Stades Olympiques Alassane Ouattara d'Ébimpé et Félix Houphouët-Boigny.

Le Président d'honneur du CNSE a enfin conclu en réaffirmant son engagement "avec d'autres personnalités, à accompagner le Président Alassane Ouattara pour réussir la grande mobilisation autour de cet événement, deuxième du genre après la CAN de 1984 organisée sous le Président Feu Félix Houphouët-Boigny."

L'objectif déclaré est de mobiliser toutes les couches sociales, sans distinction, sur l'ensemble du territoire national et la diaspora pour soutenir les Éléphants.

Cette cérémonie d'investiture au siège du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel a donc marqué le coup d'envoi d'une mobilisation nationale exceptionnelle, sous la houlette du Président Eugène AKA Aouélé, prête à écrire une nouvelle page de l'histoire du football ivoirien.