illustration

COOPÉRATION : LE CESEC ET L'AGENCE AMERICAINE DU COMMERCE ET DU DÉVELOPPEMENT (USTDA) PLANCHENT SUR LES PROCHAINS DOMAINES DE COLLABORATION

Mardi 19 Mars 2024


illustration


Le Président du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel (CESEC), le Docteur Eugène AKA AOUÉLÉ a reçu ce mardi 19 mars au siège de l'institution, la directrice de l'Agence Américaine du Commerce et du Développement (USTDA), Enoh T. Ebong.

Les échanges ont essentiellement porté sur les différents domaines d'intervention de l'USTDA, les outils spécifiques qui pourront accompagner l'institution dans l'atteinte de ses objectifs. Et les opportunités de collaboration et d'investissements dont pourrait bénéficier la Côte d'Ivoire dans les domaines de l'énergie renouvelable, la santé et le climat.

Le CESEC et l'Agence Américaine du Commerce et du Développement ont convenu au sortie de leurs échanges de travailler ensemble pour identifier des projets d'investissement dans ces domaines, afin de promouvoir le développement durable en Côte d'Ivoire.

La directrice Enoh T. Ebong a exprimé la volonté de l'Agence Américaine du Commerce et du Développement de soutenir les initiatives du CESEC dans tous ses domaines de compétences et de contribuer à la mise en œuvre de projets innovants et durables en Côte d'Ivoire.

Le Docteur Eugène AKA AOUÉLÉ s'est félicité de cette rencontre et a souligné l'importance de la coopération entre les deux institutions pour relever les défis liés au développement économique et social du pays. Pour le président du CESEC cette collaboration permettra aux membres de l'institution d'être mieux outillés afin de jouer pleinement leur rôle auprès de l'exécutif et du parlement.

Cette rencontre marque le début d'une collaboration fructueuse entre le CESEC et l'Agence Américaine du Commerce et du Développement (USTDA), qui devrait permettre de renforcer les liens entre les deux pays et de favoriser le développement économique et social en Côte d'Ivoire.