
LE CESEC ABRITE LA RESTITUTION DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL MULTIPARTITE SUR LES SUBSTANCES ET METHODES INTERDITES.
Jeudi 16 Mai 2024

Consécutivement à la table ronde du 18 janvier 2024, le CESEC, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, l’ONUDC et l’UNESCO, ont organisé un forum national relatif aux substances et méthodes interdites, ce jeudi 16 mai 2024 dans "la salle des-pas-perdus’’ du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel.
Débuté à 10 heures, la cérémonie, outre les organisateurs, a motivé la présence de membres de plusieurs représentants du Sénat, des Ministères, de représentants de collectivités locales notamment le maire de la commune d’Adjamé, Farikou Soumahoro ainsi que des représentants de la jeunesse. La rencontre a vu également la participation d'organisations engagées dans la lutte contre la drogue. Il s'agit du Comité Interministériel pour la lutte anti drogue (CILAD), représenté par le Professeur Ronsard, du CNLAD (Le comité National de lutte anti-dopage).
‘’Le forum multipartite national sur les substances et les méthodes interdites’’, présidée par le Président du CESEC, le docteur EUGENE AKA AOUELE, a mené ses réflexions avec quatre ateliers en lien avec la thématique directrice, depuis le 15 mai 2024. La rencontre du jeudi 16 mai 2024, consacrait la restitution des réflexions des experts.
Les réflexions ont fondamentalement porté sur les solutions à mettre en œuvre pour éradiquer ce phénomène de santé publique des temps nouveaux, la drogue.
Les travaux du forum ont tenu toutes leurs promesses au vu des solutions dégagées et permettront aux décideurs de se doter de nouvelles stratégies dans la lutte contre le trafic de la drogue en Côte d’Ivoire.
Agenda
Célébration de la fête de l'indépendance

Découvrir le CESEC
Actualités
Travaux
© Copyright 2025 | Mentions légales | Conseil économique, social, environnemental et culturel
Conception et Réalisation
