illustration

LE CESEC ADOPTE L'AVIS N° 08/13E-2024 SUR LA CONTRIBUTION DES ACTEURS NON ÉTATIQUES À LA LUTTE CONTRE LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Lundi 09 Décembre 2024


illustration


Ce lundi 9 décembre 2024, le Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) a adopté l’Avis N° 08/13E-2024 concernant la contribution des acteurs non étatiques à la lutte contre les changements climatiques en Côte d’Ivoire. Sous la présidence du Dr Eugène Aka Aouélé, cette plénière a souligné l’urgence d’une mobilisation collective face aux défis environnementaux croissants.

L’avis comporte huit recommandations ambitieuses, telles que l’ajustement du cadre légal, la création d’une plateforme collaborative pour les acteurs non étatiques et le renforcement des capacités nationales. Le Dr Eugène Aka Aouélé a également remercié le ministre de l’Environnement et de la Transition Écologique, M. Jacques Assahoré Konan, pour son soutien constant. Cet avis sera soumis au Président de la République, à l'Assemblée nationale et au Sénat afin de renforcer la résilience climatique du pays.