
Diplomatie et coopération : journée stratégique au CESEC autour de la Chine et de la Suisse
Mardi 21 Janvier 2025

Ce mardi 21 janvier 2025, dans la matinée, le Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) a accueilli une importante rencontre tripartite réunissant la délégation de l’Association du Peuple Chinois pour l’Amitié avec l’Étranger (APCAE), l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) et le CESEC. Sous la présidence du Dr Eugène Aka Aouélé, Président des deux institutions, les échanges ont porté sur le renforcement des relations sino-ivoiriennes, avec un accent particulier sur le transfert de technologie, la formation des jeunes et le développement local.
A cette occasion, le Dr Eugène Aka Aouélé, Président du CESEC et de l'ARDCI, a salué la solidité des relations bilatérales, consolidées par des projets ambitieux initiés depuis 1983, tout en appelant à une intensification des échanges dans les années à venir. En réponse, le Dr Yang Wanming, Président de l’APCAE, a réaffirmé l’engagement de la Chine à soutenir des initiatives conjointes et à accueillir prochainement des délégations ivoiriennes, notamment dans le cadre de programmes éducatifs et culturels.
Dans un second temps, le Président de l'Assemblée consultative ivoirienne a reçu en audience, dans l'après-midi, Son Excellence Dominique Favre, Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire. Cet échange fructueux a permis d’aborder des sujets tels que l’innovation, la formation professionnelle et la consultation politique. L’ambassadeur a exprimé son admiration pour les efforts du CESEC en matière de propositions d'avis aux pouvoirs publics et a partagé des idées visant à approfondir les partenariats bilatéraux.
Agenda
Célébration de la fête de l'indépendance

Découvrir le CESEC
Actualités
Travaux
© Copyright 2025 | Mentions légales | Conseil économique, social, environnemental et culturel
Conception et Réalisation
