illustration

RENCONTRE ENTRE LE PRESIDENT DU CONSEIL ECONOMIQUE, SOCIAL, ENVIRONNEMENTAL ET CULTUREL ET L’INSPECTEUR GENERAL D’ETAT

Mercredi 22 Janvier 2025


illustration


Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), le docteur Eugène Aka Aouélé, a reçu dans la matinée du mercredi 22 janvier, au siège de l’institution consultative, l’Inspecteur général d’État, Théophile Ahoua N’Doli.

Lors de cette rencontre, l’Inspecteur général d’État a souligné qu’en ce début d’année, il est tout indiqué de présenter à ses proches ses vœux de bonheur et de succès. Au-delà de ce geste symbolique, il a rappelé que le docteur Eugène Aka Aouélé dirige une grande institution, ce qui justifie sa visite pour lui témoigner respect et considération. Il a également réaffirmé sa solidarité envers le président du CESEC pour le travail remarquable qu’il accomplit et qu’il continue de mener aux côtés du Président Alassane Ouattara.

Cette rencontre a permis aux deux hauts responsables d’échanger sur les opportunités de collaboration et les synergies possibles entre leurs institutions respectives. Elle s’inscrit dans une volonté commune de renforcer les liens institutionnels afin d’accompagner efficacement les efforts du gouvernement en matière de gouvernance et de développement durable.

Avec son rôle consultatif, le CESEC, et, avec ses missions d’audit et de contrôle, l’Inspection générale d’État se positionnent comme des partenaires stratégiques au service des réformes initiées par le chef de l’État