illustration

LE PRESIDENT DU CESEC, EUGENE AKA AOUELE FAIT SCELLER UN PARTENARIAT ENTRE LE MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET L'UNIVERSITE DE SAN DIEGO

Vendredi 07 Mars 2025


illustration


Du 4 au 7 mars 2025, le Dr Eugène Aka Aouélé, Président du CESEC, a conduit une délégation officielle à San Diego, pour renforcer les partenariats académiques et entrepreneuriaux entre la Côte d'Ivoire et les États-Unis. Cette mission visait à promouvoir la politique de développement du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara et à consolider les échanges académiques et économiques.

Durant son séjour, la délégation a participé à des conférences et rencontres avec des universitaires et bailleurs de fonds spécialisés dans l'enseignement supérieur. Le Dr Aka Aouélé a mis en avant la dynamique entrepreneuriale ivoirienne et l'importance dune politique proactive pour soutenir l'innovation.

Un partenariat stratégique a été signé entre la San Diego State University et le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de Côte d'Ivoire. Ce partenariat permettra de renforcer les échanges académiques, développer des programmes conjoints et favoriser la recherche collaborative. Adela De La Torre, présidente de l'université, s'est félicitée de cette coopération : « Nous ne pourrions pas trouver un meilleur partenaire en Afrique que la Côte d'Ivoire.»

Cette visite, la deuxième après celle de juin 2024, s'inscrit dans la continuité des efforts du gouvernement pour renforcer les relations internationales et promouvoir le développement socio-économique, conformément à la vision du Chef de l'Etat.